Bien vivre ensemble

Le bien vivre ensemble

La tolérance

Suite à une année 2015 ponctuée de faits dramatiques dans le monde, l’ensemble des professeurs de cours philosophiques a décidé de réunir tous les élèves de première et de deuxième afin de réaliser une fresque sur la tolérance et le bien vivre ensemble.

Pour l’Athénée Royal Paul Brusson, la différence représente une source de richesse inépuisable et non un prétexte de conflit. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité réunir tous les élèves du premier degré pour mener à bien un projet commun afin d’aborder des valeurs comme la tolérance, le respect, l’ouverture d’esprit, la solidarité, le bien-être, … .

Chacun des professeurs a abordé en amont ces différentes valeurs et nous avons demandé aux élèves d’amener des images, des citations, des mots importants pour eux dans ce domaine. Nous leur avons également proposé des documents destinés à les inspirer.

Ils ont ensuite réalisé ensemble une fresque avec ces éléments et nous avons constaté que les élèves se sont montrés impliqués, conscients et solidaires.

Le fruit de leur travail sera exposé dans l’établissement prochaine.