Chasse au trésor avec les élèves de 1ère

Dans le cadre de la rentrée scolaire, les élèves de 1ère année de l’Athénée Royal Paul Brusson ont participé à la deuxième édition de la chasse au trésor au sein de l’école. L’objectif de cette chasse était multiple : Faire découvrir l’ensemble des bâtiments, faire connaissance avec les professeurs et également apprendre à connaître les futurs compagnons de classe pour l’année 2015-2016.

Différentes épreuves leurs étaient proposées telles que des dessins originaux, des mots mêlés, des voyages dans le temps, des noms dissimulés à la salle des professeurs, des quiz musicaux ou encore des épreuves sportives comme un parcours d’unihoc ou de basket.

Les groupes, accompagnés des plusieurs professeurs avaient pour tâche de récolter un maximum de billets réponses et de décrypter un code qui leur indiquerait l’emplacement d’un trésor et chacun avait à cœur de le trouver…

Au terme de la matinée, c’est finalement la classe 1c qui a collecté un maximum de bonnes réponses et résolu l’énigme. Elle s’est donc vu remettre le trésor par Madame la Préfète qui le gardait précieusement.

Cette chasse fut une belle réussite pour les élèves qui ont pu faire leurs premiers pas dans leur nouvelle école de façon conviviale et ludique.