Finale du tournoi d’éloquence

Finale du tournoi d’éloquence

Pour la première fois, notre école organise de façon interne un tournoi d’éloquence auquel prennent part élèves de 5° et 6° années du général, technique et professionnel ainsi que les élèves de 7° professionnelle.

En effet, il est important pour nous d’initier nos jeunes à l’art de la parole afin qu’ils deviennent des citoyens responsables, capables de défendre leur point de vue et d’affronter leur avenir professionnel et social. Ainsi dès la première secondaire, l’élève a la possibilité de parfaire sa maîtrise de la langue française (cours d’activités français ou cours de latin obligatoire en 1° année, remédiations…), et ce tournoi est l’aboutissement de leurs apprentissages.

Au cour des éliminatoires, les élèves ont eu quelques minutes, après une préparation de deux heures, pour disserter sur un sujet choisi parmi 3 propositions.

Douze d’entre eux ont été retenus pour une finale qui aura lieu le 13 février en soirée.

Morgane BENINCASA (6B), Jean-Christophe D’ALESSANDRO (6P), Fanie DONNAY (6C), Florian DUCHATEAU (6B), Corentin FRISON (6A), Thomas GUFFENS (5C), Salima KHELIL (5B), Randy KYALUMBA (6C), Raphaëlle MINUTILLO (6A), Florence RENWART (5A), Alessia SANTANGELO (5C), Amira SELMANE (5T).

Les finalistes devront s’exprimer devant un jury de personnalités locales ayant toutes un lien avec notre école (représentants de l’Amicale, du Conseil de participation, des communes de Saint-Nicolas et Grâce-Hollogne, de l’Académie, de la bibliothèque communale, etc.).

C’est donc avec fierté que nous vous invitons à cette finale le vendredi 13 février dès 18h30, au hall omnisports de l’école, afin de découvrir ou soutenir nos jeunes orateurs.

finalistes