Olympiade de Chimie

Après les olympiades de biologie, place à celles de chimie! La première épreuve avait lieu le mercredi 21 janvier sur le site de l’école. Pour l’épreuve réservée aux 5 ème année, le nombre de participants était de 7: Nada, Hasna, Florence, Tiziana, Maud, Semra et Caroline.
Pour l’ensemble de la fédération Wallonie-Bruxelles, Il y avait 683 participants en 5e année. Le seuil de réussite pour l’admission à la deuxième épreuve ont été fixés à 73/100 pour les 5èmes (103 élèves sélectionnés). Malheureusement, il n’y aucun qualifié pour notre école. Un grand bravo à tous néanmoins pour leur participation et plus particulièrement Semra qui, avec 70/100, rate la qualification de peu.

Concernant l’épreuve des 6 ème année,  le nombre de participants était de 7 également: Corentin, Younés, Mirsad, Raphaelle, Manon, Guillaume et Floriant.
Le nombre de participants était de 485 en 6e et le seuil de réussite à 54/100 pour les 6èmes (95 élèves sélectionnés + 9 lauréats de 5ème 2014 inscrits et admis directement à la 2ème épreuve).
Les résultats à cette première épreuve furent très bon. Cinq de nos élèves font parties des 95 qualifiés! Bravo à Corentin, Mirsad, Manon, Raphaelle et Floriant.
La deuxième épreuve aura lieu le mercredi 4 mars prochain à la maison de la sciences (Aquarium) quai Van Beneden à partir de 14h.
Bonne chance (et bonne préparation à eux) !