Soirée rencontre pour les parents de 1ère

Le passage de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire représente un grand changement pour un enfant.

Depuis le début de l’année, toute l’équipe éducative s’est mobilisée pour que cela se déroule dans les meilleures conditions pour chacun de nos élèves. Ce vendredi 3 octobre 2014, entre 18 et 20 heures, les enseignants ont rencontré les parents de nos élèves de première année pour établir un premier bilan.

Les différents professeurs ont pris le temps de présenter leurs cours, d’expliquer la méthode de travail à adopter pour réussir et ont pu répondre aux nombreuses questions des parents. Cet échange permet de travailler en étroite collaboration avec ceux-ci afin d’atteindre des objectifs communs : l’intégration, l’épanouissement et la réussite scolaire de leurs enfants.

La soirée s’est prolongée, en toute convivialité, autour d’un repas préparé et servi par le personnel de cuisine aidé, pour l’occasion, par certains professeurs et quelques élèves du 3e degré.

Le Collège communal de Saint-Nicolas nous a fait l’honneur d’être présent et a, une nouvelle fois, montré l’intérêt qu’il accorde à notre Athénée.